Le nom Lundoy est un tiré d’un  village du territoire de LUIZA (dans le Kassaï occidentale), République  Démocratique du Congo.

HISTORIQUE-PROJET
Trente cinq ans passés mourait GREGOIRE KAMANGA MSAW (1924-1973) originaire du Village LUNDOY, ancien Ministre à la Santé Publique du Gouvernement de Salut Publique de Patrice Emery Lumumba, Président de L’unité Kassaienne (état fédéré du Kassaï) actuellement Grand Kassaï.
Le Village LUNDOY avait comme projet au travers son géni de développer tous les secteurs de l’économie, des Infrastructures de la culture et des Arts de cette Partie de la République entant que contribution active dans le courant massif et intégral du développement du Congo.
   
Perspectives  d’avenir
La génération montante KETE, génie de nature, s’est distingué à tous les niveaux et s’est déployée à nos jours dans tous les sens pour rechercher comme tous le monde, des voies et moyens de reformer l’ancien à fins de l’entrainer vers un monde meilleur. Diplômés et occupant différentes positions stratégique au sein de la grande machine administrative Nationale, les BAKATE en général ont prouvé et prouvent encore de nos jours qu’ils sont utiles dans la Grande famille de la Nation Congolaise.

   E Banking
Nouveau système qui consiste en l’utilisation d’une puce (Sim) de mode GSM, pour effectuer des opérations bancaires partout où son utilisateur se trouve.
Ce projet a été conçus en vue de rendre opérationnel l’interconnexion des protocoles de payement des effets bancaires au travers un réseau qui reliera toutes les régies financiaires en République Démocratique du Congo et Ailleurs. 
Grace à son téléphone portable, son laps top muni d’un modem ou via l’internet, désormais, tous ceux qui possèdent un compte entant que client de la banque LUNDOY  - e – Bank peuvent  librement opérer toutes sortes des transactions bancaire à l’aide de leur modem connecté au réseau LUNDOY sans effectuer un déplacement physique.

  Le projet « - e – Banking  LUNDOY » est né d’un natif du village LUNDOY.
  Adam KAMANGA MUDMB’ ONEN, fils  de Grégoire KAMANGA MSAW et de Amélie BUANG’ a NDJENG

Pour lire toute présentation de la lundoy, cliquez ici ou si le lien n'est plus valide, accéder au site officiel de la Lundoy

Continuer sur ce blog