Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
3 mars 2010

Traduction Paroles Attente - Fally Ipupa

 

voici comme promis, la traduction (française) de la chanson "Liputa" de Fally Ipupa, une chanson de son tout premier album Droit Chemin.
Cette chanson, est la seule qui a bénéficié d'un succès incroyable, plus que toutes les chansons actuelles (2010) de Fally Ipupa, plus que même la chanson-mythe 'koko koko'

 

Lire ces paroles pour mieux comprendre la traduction.. Il se peut que vous trouviez également la vidéo de la chanson ci-dessous. Merci de visiter mon blog.

INTRO
Attente, oh tozela tozela bon
to ndimi to ko zela kasi
mais to ko telema wapi?

Fally:
Baza wapi, wapi bango
bayé ba lobaka que bolingo ezalaka te
bongo oyo ekweleli nga lelo eza nini?
na kutani na yo motema na nga e bouger"
 Nga na kola nanga yuma
ba famille ba bulaka nga na zala sango
yo perturber ba plan ya vie   ngayi
pongi ya bolingo ezipi ngayi ti na suki
ya moto oh oh oh ya moto oh oh oh
ezo langwinsa ngaï na zo lala nango jozeli
douter na nyonso mais na bolingo nanga te(x2)
Mampwata
 nga na kola nanga yuma
ba famille ba boulaka nga na zala sango
yo perturber ba plan ya vie na ngayi
pongi ya bolingo ezipi ngaï ti na suki
bolingo epesi nga droits ebele (x2)
notamment
 yako lela sans ba beta ngayi
yako tanga soyi sans ko zala kinzengi jozelie

REFAIN:
Tala ba cimetière na nga epusani mosika na nga
pona bolingo yo o pesi ngayi
Tala souki na nga ya pembe ekomi ko yinda
yango moko banda o decidé yo linga gayi

Fally:
moto a zelaka masouwa
a zelaka na linbongo
moto a zelaka avion
a zelaka na aeroport
moto a zelaka lokalo a zelaka na gare
moto a zelaka bolingo a telemaka wapi
yebissa ngai
 po nga na zelaka yo oh oh hummmm
yeh yeh yeh yeh non non non non non
jozeli mapwata mobali ya jadé kalouti
REFAIN:
Fally:
humm pesa nga tango joseli
ya ko loula yoh bien heiin! mapwata humm
yo za kitoko mingi papa na justine yo za elengi gout ouu joseli mapwata
ata mboka mobimba ba boyi yo
nga na ko linga yo kaka
yo oza elengni mingni joseli mapwata
yo wana (hii)
 na kati kati ya ebale oko sokola ah ah ah
na mituni yo na ebalé nani
a petoli moninga  (x2)

REFRAIN
Fally:
mbeto yango okomi osunolela ngayi Josely
Nzungu ya bileyi okomi
ko kinela nga moko Mampwata
Yo ovandi na coin yo moko
Eske parlement ya motema nayo
E se réunir,
pona cas na biso mibale Joselie Mampwata
Nasi na diminué mwinda ndenge olingaka …
Television ozo tala
se po opimela nga bisengo oyo ya buti (humm)
Lakisa nga epayi nakozuwa
Bisengo oyo opesaka nga
jour pe nuit
na mesana nayo
REFRAIN:
Fally:
hummun oun moto a zelaka masouwa
a zelaka na linbongo
moto a zelaka avion
a zelaka na aeroport
moto a zelaka lokalo a zelaka na gare
moto oyo azelaka nini oyo
azelaka na nini oyo
moto a zelaka bolingo a telemaka wapi  x2
…Dédicace
speech:
 ah tobina vraiment c’est à dire mere
zala nzinga nzinga na pere
Dédicace:
han han Mvuama, Chris nsilu, Alpha bokole, Lolo Milolo Cindy jus d'orange Dieudoné Yangumba. Apo Ipane eeh Nicole Vangu Max Nzongo ooh Ursule Peshanga,
Didier Nsiku Cedrick Nzinda aaah
(REFAIN )
Amis de José Patric Kapalay Patrick Nzoiba...
REFRAIN
 FIN.

INTRO:
On nous dit d’attendre, et re-attendre
Bon d’accord on attend
Mais où est l’arrêt où attendre?

Fally:
Ils sont où, où sont-ils?
Ceux qui ont dit que l’amour n’existe pas
Alors ce qui m’est arrivé aujourd’hui c’est quoi??
Je t’ai croisé et mon cœur a bougé
J’ai grandi, timide(non avisé)
Ma famille suggérait que je devienne abbé
Tu as perturbé ces plans de ma vie
L’amour-sommeil m’a emporté jusqu’au cheveu
de ma tête ohoh de ma tête
Il m’enivre  et je m’endors avec
Tu peux tout douter  pas mon amour(x2)
Mampwata
J’ai grandi, timide(non avisé)
Ma famille suggérait que je devienne abbé
Tu as perturbé ces plans de ma vie
L’amour-sommeil m’a emporté jusqu’au cheveu
L’amour m’a donné trop de droits(x2)
Notamment
Celui de pleurer sans que je sois frappé
Et celui de couler la salive alors sans être un saut
Josely
REFAIN:
Vois, mes cimetières se sont éloignés de moi
Grâce àl’amour que tu m’as donné
Vois mes cheveux blancs noircissent d’eux-mêmes
Depuis que tu as décidé de m’aimer

Fally:
Hum, celui qui attend le bateau l’attend à la rive
Celui qui attend l’avion l’attend à l’aéroport
Celui qui attend le train l’attend à la gare
Mais celui qui attend l’amour l’attend où 
Dis-moi
Pour que je t’y attende
Yeh yeh ye… Oh non non non
Josely Mampwa ta le mari de Jadé Kaluti
REFRAIN:
Fally:
Humm donnes-moi du temps Josely
De bien d’adorer Mampwata
T’es tellement beau, papa de Justine
Tu fais tellement plaisir, goûtant bien Mampwata
Même si le monde entier te déteste
Moi je t’aimerai toujours
Tu fais tellement plaisir, Joselie Mampwata

Te voilà (wow)
Au milieu de  la rivière, tu te laves
Mais moi je me demande entre toi et la rivière
qui a nettoyé l’autre ? (x2)

REFRAIN
Fally:
Et le lit même, tu me le laisses, Josely
La casserole d’à manger,  tu me laisses
 à moi seule Mampwata
Tu t’es isolé dans un coin seul
Est-ce que le parlement de ton coeur
S’est réuni pour notre cas à nous deux,JM?
J’ai déjà diminué l’éclairage comme tu l’as toujours préféré pour …..
Tu regardes la télé,
juste pour me priver les jouissances de nuit(wow)
Indiques où je trouverai
l’équivalent des jouisances tu m’offre
jours et nuits?
Je suis habituée avec toi
REFRAIN:
Fally:
Hum,
Celui qui attend le bateau l’attend à la rive
Celui qui attend l’avion l’attend à l’aéroport
Celui qui attend le train l’attend à la gare
CELUI QUI ATTEND LE TRUC L’ATTEND AU TRUC
Mais celui qui attend l’amour l’attend où x2
…Dédicace

speech:
 ah dansons vraiment c’est à dire
Femme sois trop proche  de l’homme
Dedicace
 REFRAINx2
FIN

 

voir d'autres paroles traduites de Fally Ipupa!

si vous avez aimé les paroles, veuillez le manifester. au fait, le nombre de visite ne cesse d'accroître mais les réactions :? :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
slt c'est encore moi, la traduction de 13 ANS (werro son) s'il vous plait. merci
Répondre
T
Slt mon gars, juste te dire que tu nous fait des bonnes choses vraiment à nous autres qui comprenons à peine notre lingala. j'aimerais en passant te demander de nous faire la traductions des ces chansons : Kidiamfuka (fally), yo pe (innos'b), chaise electrique (fally ft olivia) et d'autres après. merci et courage continu comme cela.
Répondre
L
slt tresor c'est osé si t'as le temps j'aimerai avoir la tradcution de lourdes de fally .
Répondre
R
stppppppp tous je voudrais bien avoir la traduction en Français du Prince de Southfork <br /> <br /> merci et bonne Journee
Répondre
M
la realite de l amour est elle
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité