Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
25 juin 2012

Dikidiki: Traduction francaise des paroles de la chanson "Dikidiki" : Ferré Gola, Qui est derrière toi

Intro Bon dimanche, celle-ci est une première, la traduction française de la chanson dikidiki de Ferré Gola, qui se fait appelé Jésus de nuances.
Le terme dikidiki signifie un acte ludique et enfantin qui consiste à envoyer une impulsion dans les côtes de son ami grâce à son(ses) troisième(s) doigt(s). Ceci provoque souvent un chatouillement agréable surtout quand c’est une surprise. Cet acte est beaucoup emprunté par des amoureux.

Gisele Nzinda capacite ya corpulence evanda
Taylor vandame n'en parlons pas.
Dedicace…

Gisele pourquoi o change ezaleli na yo ?
o nourrir nga na espoir
sima okomi o kende nayo
mabe ozo sala nga ehh
eza na ebele ya ba effet
soki o continuer bongo
wana ozo luka liwa ahhh
 
Tango nga na mipesi corps
Et âme, et esprit Yahvé nde
amour nanga ekomi injoignable

Sans yo naza mbindo nkele
lokola moto ya liboma ehh
Pene nayo nasi nazwuaki forme
pe couleur ya love
Ba cure nyonso ya bolingo
nga na respestaki
love ekomi oloba lisusu
qu'ozalaka incurable

Facon yo lelisi ngay
koleka kutu ya bébé
oyo basuwi aleli inga eeehh

Zonga noki
baninga bazo flirter nga nazo lala
Kowumela te
Juste un peu d'amour mpo na vivre en paix

Bolingo nayo ebota ehh
bomoto nanga Nzinda
mabe na zalaki kosala
mpo osala bien maman

Nasi na komi guitare desacordée
yaka o accorder nayo ngayi
Nadeige Tomba Bibiche Tomba
Anny Demboooo

Pene nayo nasi na zuaki vie éternelle assurée
mosika nayo nasala examen de conscience
bolingo ezo kende na liwa
Est-ce que eza te
po bolingo Gisele apesaka nanga
tellement elekaki sukali mingi ebelisi nga diabète
Sans yo sort nanga eza nini iii?
Gizelle Nzinda eh

Diabètologue ya amour eza yo
awa nasi na leli leli leli troOop
Miso, monoko baluki makambo
bavandi kimia
motema ezo pleurer
moto ya kokotelango azali te
Na yekola sentiment ya bolingo
na maboko nayo
na absence nayo souci esali rebellion
ekomi ko violer territoire

Souci esi e envaillir motema na ngayi
nga jeune plante nazo banga moyi
yo nde fleuriste na ngayi
yaka o securiser ngayi
Gisele ehh Nzinda ehh

Esi nakoma opprimé ya bolingo nayo
okomi tuku tuku jamais andima embouteillage cherie
mama yaka to bongisa ehh

Nga na sengi reconciliation
lokola mwana moke soki azo betama fimbo
loyembo naye na monoko
ezalaka toujours pardon
pardonnez ngayi ehhehh

Maboko nayo très tendre
koleka lisala ya soso soki osimbi ngay
nakomaka excité ba diki-diki limbisa nga ehh

Lokola mwana na moke soki azo betama fimbooooo

refrain
:
Gisele Nzinda zala nanu uu
Na esika nangayi
Po yo okomi o changer ata ezaleli nayo
Bonaventure Christian Engobo ekomi ko lengisa nga (x2)

Ferre:
Pardon zala nanu uu
na esika na ngay
Po yo okomi o change ata ezaleli na yo
ba reponse na yo envers ngay ekomi o lengisa nga (x2)

Pardon zala nanu uuuuh
pardon kotika nga te
Gisele Nzinda ehh

Singer:
Okota nga ti na makila Nzinda ehh
yo moto osekisaka nga na butu uuh
ba dikidiki osalaka nga Nzinda ehh
soki na kanisi loketo nayo ya tatou
Bruno Deliko ya Jules Siyombele

refrain :
Gisele Nzinda zala nanu uu
Na esika nangayi
Po yo okomi o changer ata ezaleli nayo
Bonaventure Christian Engobo ekomi ko lengisa ngaGisele Nzinda La capacité de corpulence bien assise
La belle taille n'en parlons pas.
Dedicace…

Gisèle pourquoi as-tu changé d’habitude ?
Tu m’as nourri d’espoir
et tu veux t’en aller
le mal que tu me fais
a plein d’effets
si tu continues ainsi
là tu cherches la (ma) mort
 
Juste quand je me suis donné corps
et âme et esprit oh Yavhé c'est à ce moement
que mon amour est devenu injoignable

Sans toi je suis nul et nauséabond
comme un fou
à côté de toi j’avais déjà eu la forme
et la couleur d’amour
Toutes les cures d’amour
j’avais respectées
mon amour tu me révèles encore
que t’étais incurable

La façon dont tu me fais pleurer
c’est plus qu’un bébé
mordu qui pleur inghaa

Reviens vite
Les autres flirtent moi je dors
Ne traine pas
juste un peu d’amour pour que je vive en paix

Ton amour a créé
mon existence Nzinda
Le mal que je faisais
c’est pour que toi tu fasses du bien, maman

Déjà suis devenue une guitare désaccordée
viens m’accorder
Nadeige Tomba Bibiche Tomba
Anny Demboooo

Près de toi J’avais déjà une vie éternelle assurée
loin de toi je fais examen de conscience
l’amour tend vers la mort
N’est-ce pas
parce que l’amour que Gisèle m’avait donné,
tellement sucré qu’il était il m’a causé le diabète
Sans toi quel sera mon sort ?
Gizelle Nzinda eh

Diabètologue d’amour c’est toi
maintenant que j’ai déjà beaucoup pleuré-pleuré.
Les yeux et la bouche provocateur de ces problèmes
sont restés calmes
le cœur pleure
ya personne pour plaider sa cause
J’avais appris le sentiment d’amour
dans tes bras
à ton absence le souci s’est rebellé
et s’est mis à violer le territoire

Le souci a déjà envahi mon cœur
Moi jeune plante j’ai peur du soleil
Toi ma fleuriste
Viens me sécuriser
Gisèle eh Nzinda ehh

Suis déjà un opprimé de ton amour
t’es devenue une moto elle n'connait jamais d’embouteillage cherie
maman viens qu’on arrange.
Moi je demande une réconciliation
à la manière d’un petit enfant qui en train d’être fouetté
la chanson dans sa bouche
est toujours ‘pardon’
pardonnes moi ehh!

Tes mains très tendres plus que la plume d’un coq
s’elles me touchent
je deviens excité trop de dikidiki(chatouillements) pardonnes-moi eh
A la manière d’un petit enfant lorsqu’il est fouetté eeee…

refrain :
Gisele Nzinda mets-toi d’abord
à ma place
quant à changer ton habitude
Bonaventure Christian Engobo ça m'effraye (x2)

Ferre:
Pardon sois d’abord
à ma place
car toi tu vas à changer ton habitude,
tes réponses envers moi commencent à m'faire peur (x2)

Pardon sois d’abord
à ma place
Gisele Nzinda ehh

Singer:
Tu es entrée jusque dans mon sang Nzinda ehh
Toi qui me souris souvent pendant la nuit
les dikidiki(chatouillements) que tu me fait souvent ehh
lorsque je pense à ta hanche tatouée
Bruno Deliko de Jules Siyombele

refrain :
Gisele Nzinda mets-toi d’abord
à ma place
quant à changer ton habitude
Bonaventure Christian Engobo ça me fait trembler de peur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tout !!!!!!
Répondre
B
Tu pourrais aussi traduire Béquille stp et merci beaucoup
Répondre
T
Merci Beaucoup et sans Oubler Kamasutra , Vraiment que dieu te bénit Frere tu fais du bon boulot C'etais Trèsor Kongolo ya Canda
Répondre
T
ça viendra mon frère! Dans les jours qui viennent! Merci de visiter le blog de temps en temps et tu verras les deux chansons traduites...
Répondre
T
Merci Pour Cette Traduction Trésor mais pourrais tu traduire Zazou et maboko pamba. Svp car C'est sont des belles melodies
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité