Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
17 septembre 2012

Grâce à toi Germain: Traduction des paroles de la chanson "Grâce à toi Germain": JB Mpiana, Toujours Humble (T.H)

Intro En ce début de semaine, nous vous ramenons au début du siècle, Toujours Humble, chantons Germando avec JB Mpiana, dans la langue de Molière.
A tous ceux qui s'intéresse tant à la musique congolaise qu'au LINGALA, bonne lecture!
Titre : Grâce à toi Germain, album: Toujours Humble, année: 2000

 

Au sommet du mont blanc
Je re-salue November…

Amour eloko oyo esalema pona banso
Eclaquer nga porte na zolo mawa nanga
Natikali isolée na couloir ya déception
Bolingo eboyi kosekisa nga

Mawa efandeli nga na matama
Efungoli robinet ya pinzoli
Soki ezalaki mayi ya Regideso
Mbele baye kolongola compteur

Bolingo po’nini
Yo okomi
Moselu na maboko manga
Lokolaaaa ngolooo?

Germain Souries-moi
Je t’en supplie (Je t’en supplie)
Ba scenes ya ba amoureux
Nakoma komona
lokola bilili ya télévision(Germando)
Germain Souries-moi
Je t’en supplie

Koyenga yenga lokola kipekapeka
Oyo azangaka fololo
En me promenant
nalokotaki
la photo d’un jeune très sympa

j’avais bien voulu que djo ango asekisa nga
photo ezalaka sourde pe muette
ordinateur ya nzambe
par la prière
epesaki nga identité
naye nyonso

Germain Germando
Rue de l’amour (Rue de l’amour)
Tu vis dans un oasis qui s’appelle affection
C’est pourquoi je t’aime (je t’aime)
Germain Germando
Rue de l’amour (Rue de l’amour)
-Dédicaces-

Germando
T’es la musique de mon affection
de nature aux couleurs d’un martin pêcheur
Germando en…

Grâce à toi Germando
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Grâce à toi Germando
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Heiin kombo nanga oyebi
Adjola suba motema humm
kombo nanga oyebi iii
Jacky Lomata Ya Germando
Bébé mobondo Jean Tekbwe

Nzambe sala likamuisi
Nzambe euh sala likamuisi oooh
Yanga Amida akoma
à zéro mètre nanga
Daida Soraya Junior Fari

Grâce à toi Germando
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

(Afande)
Eyukera sentre amore Christian Bashila
Eyukera sentre amore Riva Menga
Eyukera sentre amore Max Mwanza
Eyukera sentre amore Renaud Busiko
Eje kamunere vaka Fanfan Longa

Grâce à toi Germando
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Mwana ya moto
ata omelisi ye libele na butu
na tongo tango akolamuka
akotuna wapi baboti baye
Hernestine Mambweni ata yo okendeee

Grâce à toi Germando
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Quand j’avais atteint l’âge de raison
Senado me disait
L’orgueil est la seule force de l’imbécilité
Adida Royz
Bababi bobo bababi bobobo bobo bobo ubo

Grâce à toi Germando (Charles Kabuya)
Loboko nanga edivorcer na litama
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Au sommet du mont blanc
Je re-salue November…

L’amour, chose faite pour tous
M’a claqué la porte au nez, dommage!
isolée sur le couloir de la déception
l’amour me prive le sourire

La tristesse s’est érigée sur mes joues
Elle a ouvert le robinet des larmes
Si c’était l’eau de la Regideso
On aurait dû enlever le compteur

L’amour pourquoi
T’es devenu
Glissant dans mes mains
Comme un poisson oonnn?

Germain Souries-moi
Je t’en supplie (Je t’en supplie)
Les scènes des amoureux
Je vois ça
Comme des images de télévision(Germando)
Germain Souries-moi
Je t’en supplie

Déambuler comme un papillon
Dépourvu de fleur
En me promenant
J’ai ramassé
la photo d’un jeune très sympa

j’avais bien voulu que ce ga me sourisse
une photo est sourde et muette
ordinateur divin
par la prière
m’a donné toute
son identité

Germain Germando
Rue de l’amour (Rue de l’amour)
Tu vis dans un oasis qui s’appelle affection
C’est pourquoi je t’aime (je t’aime)
Germain Germando
Rue de l’amour (Rue de l’amour)
-Dédicaces-

Germando
T’es la musique de mon affection
de nature aux couleurs d’un martin pêcheur
Germando en…

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Heiin mon nom tu le sais
Adjola suba motema humm
Mon nom tu le sais
Jacky Lomata Ya Germando
Bébé mobondo Jean Tekbwe

Dieu opère un miracle
Dieu opère un miracle oh
Que ma Amida arrive
à zéro mètre de moi
Daida Soraya Junior Fari

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Afande
Eyukera sentre amore Christian Bashila
Eyukera sentre amore Riva Menga
Eyukera sentre amore Max Mwanza
Eyukera sentre amore Renaud Busiko
Eje kamunere vaka Fanfan Longa

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Un bébé d’autrui
Même si tu l’allète la nuit
Le matin quand il se réveillera il demandera où sont ses parents
Hernestine Mambweni même si t’es paaaaartie

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Quand j’avais atteint l’âge de raison
Senado me disait
L’orgueil est la seule force de l’imbécilité
Adida Royz
Bababi bobo bababi bobobo bobo bobo ubo

Grâce à toi Germando
Ma main a divorcé d’avec ma joue
Riche ou pauvre tout le monde a droit
A l’amour

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens tout justement de corriger! Merci pour la remarque Grecy!
Répondre
G
Merci beaucoup pour cette traduction, mais il parait que la vidéo n'est pas la chanson en question!
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité