Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
11 septembre 2015

Inch Allah : Fofo - Koffi : Traduction en français

Salut, voici, sur demande des internautes, la traduction française de la chanson Inch'Allah. Chason de l'artiste Fofo le Collégien, arrangeur au sein du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide.
On raconte que c'est le même artiste qui a composé, si pas arranger la chanson associé de Fally Ipupa!
Cette chanson (Inch'Alla) est apparu vers l'année 2002 ou 2003 dans l'album Affaire d'Etat et elle connait la participation des grandes figures de la nouvelle génération de la musique congolaise, Entre autres, Fally Ipupa, Montana Kamenga, Gypson, Soleil Wanga etc.
Bonne Lecture



source clip

Yo likaku obebisi mbuma,
bileyi na yo moko te ?
bouboule iyondela

humm Jésus Ntsiakala de Londres
Dieu le père Dieu le fils le saint esprit
yoka ya ngai losambo
mokili yango vraiment boye
na vivre pe na remarquer
la vie vraiment vraiment boye
ozui ya mingi ba lobi moyeke
kozanga pe ya mingi oh
na ba coin makita se ba tsholaka eh

alors mikumba na nga nyonso
napesi epa na yo yahwé
diriger vie na ngai

diriger eh hummm
Jésus Ntsiakala de Londres
Michael Jackson
Grand Mopao
Bob Marley
Elvis Presley yoka ngai

humm na mokili yango vraiment boye
na vivre mpe na remarquer
la vie vraiment vraiment boye
ozui ya mingi balobi moyeke
kozanga pe ya mingi oh
na ba coins makita se ko ba critikaka eh

yango mikumba na nga nyonso
napesi epa na yo yahwé
diriger vie nanga

alleluia a yahwé eh
diriger vie na ngai

po onge po onge lisapo onge
Ntsiakala Jésus de Londres
yoka yoka lisapo onge
ya Fofo le collégien
vie ya moto lolenge niekesse
lelo okita lobi omata
lelo baseka lobi bakumisa
vie yango lolenge niekesse
oh oh Jésus Ntsiakala

bomwana na ngai Ntsiakala
na kolaka na vie ya libata
maman abwaka towela ndambu ndambu
po tokokisa motuya ya mokolo
oh oh Jésus Ntsiakala ah

Fally Ipupa
la vie na ngai oyo ya mobola
na zui naley nazui te na vandi eh
la vie ya Dekos Mukoko na Alain Mbiya
Eric Ntola Dede Moniato
Mais elobi te nzambe akozala bolingo te
bino batu bozua chance mwa
na mosala na bino
bozela shina mbenza
mokolo akozwa ah
pe ayebi akozwa inch allah
bino moko boyebi hi
bino moko boyebi eh
Bolly Liston ayebi eh
oh Henry Kapende
Mabonza Andy de Champigny

Buro Mpela
ekomama se boye na biblia
Delvin Kayenga
Moto akoki se kolya
na motoki naye
oh olobi lisusu
Qui frappera la porte dans un bon sens
okofongola ah
Yavhé yo moko moto okela mokili nayo
Oye kotia Mize Manga
Epayi ya Silvie Shako
Willy Tsinga Attire Mongo
Ohh Jésus Ntsiakala
…président dom na Lille
Ohh Jésus Ntsiakala
Digas Lembi

Réf1 :
po onge po onge lisapo onge
Ntsiakala Jésus de Londres
yoka yoka lisapo onge
ya Fofo le collégien
vie ya moto lolenge niekesse
lelo okita lobi omata
lelo baseka lobi bakumisa
vie yango lolenge niekesse
oh oh Jésus de Londres

Soleil Wanga Nalobi nakende mbeseke shalako Piere na zuwa Mungu eh ngay eh
nakoma ya Tshilé Vicky Nsongi atikala na mawa eh nakende mbeseke Serge Bukaka y John Muya eh JP Onyenze Chérie nanga ya lulango eh Danis Abula na bobi eh
ihh tala ye kuna eh
aza kotiola ye
osali nga mabe Elodie la Maintenance

Montana Kamenga
oh Dieu le père
Dieu le fils et le Saint Esprit eh
Nasambela ndenge nini ?
Po nakoma lokola Simplice Ebata
Po la vie nanga mambu mingi hein
Etondi ba nzube pe na ba coups-bas
Fofo le Collé Maman Maria
Bapesa yango esi bamesana eh
Ka na Afrique
chez Marie-France Malemba
Lokola abida mbote
(cameléon na mopepe Jésus de Londres)
…Papy Kulembi Bijou Mboma Elisée Mboma Valentin Vangu

Gypson
tika namilengela
mwa moke oyo Nzambe apesa nga
JP Onyenze
Po na mokili soki ozangi
Balobi okelela ekangi moyambu
tika nga namilengela
mwa ngonga oyo Nzambe apesa nga
Po na mokili soki ozui
Balobi osimbi moyo
Yango mopao mokonzi
(sala ndenge nayo)
..Shango…
(sala ndenge nayo)
…kolela Yves Bandudi eh PDG bamba kabongo nangay eh…


Réf1 :
po onge po onge lisapo onge
Ntsiakala Jésus de Londres
yoka yoka lisapo onge
ya Fofo le collégien
vie ya moto lolenge niekesse
lelo okita lobi omata
lelo baseka lobi bakumisa
vie yango lolenge niekesse
oh oh Jésus de Londres

Brendo namileli Bienvenue Bangasele eh
Eddy Ndombasi David Mvemba
Nakokufa eh Bob Massamba Patou Mulowa
Basine Muteba ah
Jésus de Londres tant qu’il y a la vie il y a l’espoir
En perséverant on arrive oh
Soki nakokosa namikosi eh
Jeancy Mayasi et Camile Ngomi
Oyo ya Dada
Nakokufa eh Clément Mubengay eh
Bidier Mubengay nga naweh

Koffi humm notre père qui es aux cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Nzambe tango asalaki moto
Na elili naye bien
Nzambe asalaki moto na bolingo naye
Ozana alleluia limbisi bato bakoma basumuki


Réf2 :
bomwana na ngai Ntsiakala
na kolaka na vie ya libata
maman abwaka towela ndambu ndambu
po tokokisa motuya ya mokolo
oh oh Jésus Ntsiakala ah

…Izebola, est-ce que oyebi pola ikela Ize ? hehehe

Qui dit je sais n’a pas tort
Et qui dit je ne sait pas n’a pas tort
A tort celui qui dit qu’il sait alors qu’il ne sait rien….DEDICACES
Et toi, singe ! tu as abimé le fruit,
Hélas c’est ta propre nourriture non ?
Bouboule Iyondela
Humm Jésus Ntsiakala de Londres
Dieu le père, Dieu le Fils et le Saint Esprit
Ecoutes ma prière
Le monde est vraiment comme ça
Je l’ai vécu et remarqué
Si tu prospères on dit c’est louche
Si tu es tellement en manque
des rassemblements dans des coins pour se moquer de toi

alors toutes mes charges
je te le donne à toi Yavhé
dirige ma vie

dirige eh humm
Jésus Ntsiakala de Londres
Michael Jackson
Grand Mopao
Bob Marley
Elvis Presley écoute moi

Hum le monde est vraiment comme ça
J’ai vécu et remarqué
La vie vraiment vraiment comme ça
Avoir beaucoup on dit c’est louche
Beaucoup manquer aussi,
on se rassemblera juste pour te critiquer eh

c’est pourquoi toutes mes charges
je te les donne à toi Yavhé
dirige ma vie

Alléluia Yavhé
Dirige ma vie

Annoncer annoncer ! Histoire, annoncée !
Ntsiakala Jésus de Londres
Ecoute l’histoire
De fofo le collégien
La vie de l’homme comme une balançoire
Aujourd’hui tu montes demain tu descends
Tantot on se moque de toi tantôt on te glorifie
la vie ressemble vraiment à une balançoire
oh oh Jésus Ntsiakala

Ntsiakala, mon enfance
J’ai grandi comme un canneton
La cane jette on se le distribue des morceaux
Pour accomplir la valeur de la journée
Oh Jésus Ntsiakala eh

Fally Ipupa
La mienne, cette vie de pauvre
Si je trouve je mange sinon je ne mange pas
la vie de Dekos Mukoko et Alain Mbiya
Eric Ntola Dede Moniato
Mais ca ne veut dire que Dieu n’est plus amour
Vous qui avez eu une petite chance
dans votre travail
attendez shina mbenza
un jour il aura!
Et d’aileurs il sait qu’il aura, inch’allah !
Vous-même vous savez hi
Vous-même vous savez eh
Bolly Liston sait
oh Henry Kapende
Mabonza Andy de Champigny

Buro Mpela
Il est écrit dans la bible
Delvin Kayenga
que l’homme mangera
à sa sueur
tu as aussi dit
Que qui frappera la porte dans un bon sens
Tu ouvriras
Yavhé c’est toi qui as créé ton monde
Ensuite tu as mis Mize Manga
Chez Silvie Shako
Willy Tsinga Attire Mongo
Ohh Jésus Ntsiakala
…président dom na Lille
Ohh Jésus Ntsiakala
Digas Lembi

Réf1 :
Annoncer annoncer ! Histoire, annoncée !
Ntsiakala Jésus de Londres
Ecoute l’histoire
De fofo le collégien
La vie de l’homme comme une balançoire
Aujourd’hui tu montes demain tu descends
Tantot on se moque de toi tantôt on te glorifie
la vie ressemble vraiment à une balançoire
oh oh Jésus de Londres

Soleil Wanga je me suis proposé d’aller à Mbeseke
Texte Difficile à traduire !
Texte Difficile à traduire !
eh JP Onyenze Chérie nanga ya lulango eh Danis Abula à bobi eh
Hi regarde-moi lui-là eh !
Il s’en moque eh
Tu m’as fait du mal, Elodie La maintenance hii!

Montana Kamenga
oh Dieu le père
Dieu le fils et le Saint Esprit eh
Quelle prière faire
Pour ressembler à Simplice Ebata ?
Car ma vie trop de problèmes
Pleine d’épines et des coups-bas
Fofo le Collé Maman Maria
Qu’ils donent ça c’est leur habitude
Ka na Afrique
chez Marie-France Malemba
comme Abida Mbote
(cameléon dans l’air Jésus de Londres)
…Papy Kulembi Bijou Mboma Elisée Mboma Valentin Vangu

Gypson
Laisse-moi me préparer
Avec le peu que Dieu m’a donné
JP Onyenze
Car dans le monde si tu es pauvre
On dira que tu es pauvre Ekangi Moyambu
Laisse-moi prendre soin demoi
avec le peu que Dieu m’a donné
car si tu deviens riche le monde
dira que tu as sacrifié
c’est pourquoi Mopao Mokonzi
(fais-le à ta manière)
..Shango…
(fais-le à ta manière)
… Yves Bandudi eh PDG bamba kabongo de moi eh…


Réf1 :
Annoncer annoncer ! Histoire, annoncée !
Ntsiakala Jésus de Londres
Ecoute l’histoire
De fofo le collégien
La vie de l’homme comme une balançoire
Aujourd’hui tu montes demain tu descends
Tantot on se moque de toi tantôt on te glorifie
la vie ressemble vraiment à une balançoire
oh oh Jésus de Londres

Brendo je m’aime Bienvenue Bangasele eh
Eddy Ndombasi David Mvemba
Je vais mourir Bob Massamba Patou Mulowa
Basine Muteba ah
Jésus de Londres tant qu’il y a la vie il y a l’espoir
En perséverant on arrive oh
Si je ments je me mentirai !
Jeancy Mayasi et Camile Ngomi
Celui de Dada
Je vais mourir Clément Mubengay eh
Bidier Mubengay je suis mort !

Koffi humm notre père qui es aux cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Dieu a bien créé l’homme
à son image
Dieu créa l’homme dans son amour !
Ozana alleluia pardonne à ceux qui deveinnent pécheurs

Réf2 :
Ntsiakala, mon enfance
J’ai grandi comme un canneton
La cane jette on se le distribue des morceaux
Pour accomplir la valeur de la journée
Oh Jésus Ntsiakala eh

…Izebola, est-ce que tu connais pola ikela Ize ? hehehe

Qui dit je sais n’a pas tort
Et qui dit je ne sait pas n’a pas tort
A tort celui qui dit qu’il sait alors qu’il ne sait rien….DEDICACES
A partager avec vos proches... Par Bellash
Publicité
Publicité
Commentaires
A
UNE CHANSON ÉDUCATIVE
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité