Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
11 décembre 2017

Innos-B Top Model : traduction mot à mot Lingala - Français

Voici la traduction mot-à-mot de la chanson TopModel extraite de l'album Plus du jeune artiste Innocent Balume dit Innos-B

Obouleverser mémoire nanga
Pe ovexer motema nanga
Nzoto ememisi miso ngambo
Po elulaki yo

Obouleverser mémoire nanga
Pe ovexer motema nanga
Nzoto ememisi miso ngambo
Po elulaki yo

Biteni nyonso ya nzoto nanga
ekomi kofundana
Misu elobi natalaki obe kotala
Monoko elobi motema
nde etindaki nabenga
Motema elobi makolo
nde ekumbaki nga kuna

Biteni nyonso ya nzoto nanga
ekomi kofundana
Misu elobi natalaki obe kotala
Monoko elobi motema
nde etindaki nabenga
Motema elobi makolo
nde ekumbaki nga kuna


Yo omipimeli mayi ya pompe
Il parait okima tiphoid na ba amibe
Mais osokoli mayi ya nsanga
Est-ce que omibateli ?

Kwanga oyo ya echantillon esombamaka te
Ba client bakimaka yango po eyingela poussière
Yango oponi bileyi no ?
Yango oponi bileyi nayo bébé ?

Natindeli yo maloba okiper te
Natindeli yo texto orepondre te
Naluka yo na Facebook obloka nga déjà
Yango nabengi Ferré Gola

Ayembela yo na mongongo naye ya mawa
Po nayebi koyemba eza losambo mbala mibale
Mbala mibale bébé nangayi
Mbala mibale mon amour ! mon goût !

Chérie nanga ya ba fossettes
Na taille ya top model
Habillement nayo fashon

Kozanga yo na vie nanga
eza porte ya malheur
Pourquoi ondimi nawa ?

amour nayo eza bonheur
amour nayo eza la vie
accorde nga na vivre ko !

Naleli naleli mingi
Nazosambela ezosimba te
Nazobondela ezochanger te

Why you wanna do me wrong
Baby don't leave me alone
Without you my world is so cold
Come back to me with your love
I need you by my side girl yeah yeah
Don't treat me like a stranger oh no
My one and only baby eza yo

Chérie nanga ya ba fossettes
Na taille ya top model
Habillement nayo fashon

Kozanga yo na vie nanga
eza porte ya malheur
Pourquoi ondimi nawa ?

amour nayo eza bonheur
amour nayo eza la vie
accorde nga na vivre ko !

Nazosambela ezosimba te
Nazobondela ezochanger te

Nazosambela ezosimba te
Nazobondela ezochanger te

Chérie nanga ya ba fossettes
Na taille ya top model
Habillement nayo fashon

Kozanga yo na vie nanga
eza porte ya malheur
Pourquoi ondimi nawa ?

amour nayo eza bonheur
amour nayo eza la vie
accorde nga na vivre ko !

Ah ! top model, plus !
Tu as bouleversé ma mémoire
Et tu as vexé mon cœur
Le corps s’en prend aux yeux
De t’avoir admirée

Tu as bouleversé ma mémoire
Et tu as vexé mon cœur
Le corps s’en prend aux yeux
De t’avoir admirée

Toutes les parties de mon corps
Se sont mises en s’entre-accuser
Les yeux se justifient comme quoi
« ils avaient juste regardé »
La bouche se justifie soi-disant que
« c’est le cœur qui l’avait poussé à l’appeler»
Le cœur dit que ce sont les pieds qui m’y ont conduit

Toutes les parties de mon corps
Se sont mises en s’entre-accuser
Les yeux se justifient comme quoi
« ils avaient juste regardé »
La bouche se justifie soi-disant que
« c’est le cœur qui l’avait poussé à l’appeler»
Le cœur dit que
ce sont les pieds qui m’y ont conduit

Il parait que tu t’es privé de l’eau du robinet
pour éviter la typhoïde et les amibes
mais tu te laves l’eau de Nsanga
Est-ce que tu te protège vraiment ?

La shikwang d’echantillon on ne l’achète pas
Les clients l’évitent à cause de la poussière
C’est elle que tu choisis comme repas ?
Bébé, c’est ça que tu choisis comme repas ?

Je t’ai envoyé des messagers en vain
Je t’ai envoyé des texto tu n’as pas répondu
Je te cherche sur Facebook tu m’as bloqué
C’est pourquoi j’implore Ferré Gola

qu’il chante pour toi de sa voix mélancolique
car je sais que chanter c’est prier deux fois
Deux fois mon bébé
Deux fois mon amour ! mon goût !

Ma chérie aux fossettes
A la taille de top model
Ton habillement est à la mode

Te louper dans ma vie
Est un porte-malheur
Pourquoi acceptes-tu que je meurs ?

Ton amour c’est le bonheur
Ton amour c’est la vie
accorde-moi donc de vivre !

Je chante, je pleurs beaucoup
Je prie pas ça ne marche pas
Je supplie mais ça ne change pas

My one do me no
Bébé ne me laisse pas seul
Sans toi mon monde est froid
Reviens à moi avec ton amour
J’ai besoin de toi à mes côté demoiselle! Oui !
Ne me traite pas comme un étranger! Oh non !
Mon unique ma seule chérie c’est toi

Ma chérie aux fossettes
A la taille de top model
Ton habillement est à la mode

Te louper dans ma vie
Est un porte-malheur
Pourquoi acceptes-tu que je meurs ?

Ton amour c’est le bonheur
Ton amour c’est la vie
accorde-moi donc de vivre !

Je prie pas ça ne marche pas
Je supplie mais ça ne change pas

Je prie pas ça ne marche pas
Je supplie mais ça ne change pas

Ma chérie aux fossettes
A la taille de top model
Ton habillement est à la mode

Te louper dans ma vie
Est un porte-malheur
Pourquoi acceptes-tu que je meurs ?

Ton amour c’est le bonheur
Ton amour c’est la vie
accorde-moi donc de vivre !

Ah ! top model, plus !




Des suggestions? des recommandations? réagissez en commentaires ci-dessous.



Publicité
Publicité
Commentaires
V
DONNE DEVANT LA VRAIE TRADUCTION SI TU N'as pas PEUR.
Répondre
C
C'est magnifique.Merci pour la tradiction.Innos B a bien chanté.
Répondre
B
Merci beaucoup pour cette traduction. c'est une tres belle chanson et j'apprens grace à toi que Innos-B signifie donc Innocent Balumé, bravo bon boulot Trésor
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité