Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
13 novembre 2019

Fally Ipupa Maria PM: traduction française des lyrics

Voici la transcription ainsi que la traduction française de la chanson Maria PM, une chanson de Fally Ipupa issue de l’album Control (année de 2018). .
Dans cette chanson, il s’agit d’un mari qui s’appelle Éric Mandala qui chante à sa femme Marianne Piron, mais aussi, chanson rime bien au niveau du texte trop matata, kata !
Mokili ekoti matata dit
Éric Mandala le docteur des ignorants et Maria Piron
Wo wo wo wo wo wo wo wo
Maria Piron maman na Erika,
Alvina et Nazeria Mandala
(Dédicaces)

Sirène ya police ekumbaka na prison
Ya corbillard ekokumba nga na lilita
Epargner nga
zuwa esalaka nga neti drogué

Ba lèvres na yo elekaki matama na nga
en aucun jour ba larmes ekovisiter yango
Présence na yo béton armé ya vie na ngayi
Esengo elekaka
kasi soucis emeka koleka te

Marianne soki otiki ngayi
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin et malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Marianne Mandala soki otiki ngayi
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Le monde eh
le monde est trop matata
Or moto asala le monde
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po mokili trop matata, kata

Adamu
Adamu pe na Eva
Présence ya nyoka na Elanga
très matata
Or moto asala le serpent
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po mokili trop matata, kata

Motema demeure ya bolingo
ezwi matata
Soucis na kati
ekomi kuluna kata-kata
Or moto asala motema
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po bolingo trop matata, kata !

Marianne, Maria Mandala
yoka bébé na yo Éric Mandala
Avant toi je n'avais jamais connu ça Piron
L'amour, le vrai, romantique, l'inégalable

Marianne soki otiki ngai
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin et malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Ah Marianne soki otiki ngayi
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Maman ya bana, ah Maria
Mwasi ya pembe boye abotama na nani?
Owuta wapi Maria, awuta wapi?
Ozobanga olelisa ye
akoma rouge

Bondela ye bébé
Pesa ye ba câlins
Pesa ye ba cadeaux

Marianne soki otiki ngayi
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Ah Marianne
soki otiki ngayi Éric
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

oh Maria Mandala
Maman ya Erika, Alvina na Naseria
Ouh Maria

Le monde eh
le monde est trop matata
Or moto asala le monde
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po mokili trop matata, kata

Adamu
Adamu pe na Eva
Présence ya nyoka na Elanga
vrai matata
Or moto asala le serpent
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po mokili trop matata, kata

ah motema demeure ya
bolingo ezwi matata
Soucis na kati
ekomi kuluna kata-kata
Or moto asala motema
eza yo Nzambe tata
Kita okata
po bolingo trop matata, kata

Marianne
Maria Mandala yoka ngayi mobali na yo
Éric Mandala
Avant toi je n'avais jamais connu ça Piron
L'amour, le vrai, romantique, l'inégalable
(Eh pwah)

Marianne
soki otiki ngayi
(Vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin et malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Ah Marianne
soki otiki ngayi maman
(vie na nga ekoti laisser-aller)
Chagrin malheur
(bazwi facilement laisser-passer)
Okobanza moto alali
nzoka awei na ye

Ah, Ah Maria (El Mara)
Ah Maria
Mwasi ya Mandalos
Éric Mandala papa na Chico Mandala
Papy na Laurette
Sara na Arnold ba Mandala

Mwasi ya pembe boye
abotama na nani
Owuta wapi Maria?
awuta Maria?
Les complications pénètrent le monde
Éric Mandala le docteur des ignorants et Maria Piron
Wo wo wo wo wo wo wo wo
Maria Piron la maman d’Erika,
Alvina et Nazeria Mandala
(Dédicaces)

Le gyrophare de police amène en prison
Celui de corbillard amène au tombeau
Epargnes moi
De la jalousie car ça me rend tel un drogué

tes lèvres avaient promis mes joues
qu’en aucun jour les larmes les visiteront
ta présence est le béton armé de ma vie
la joie peut passer mais
que les soucis n’essaient pas de passer

Marianne si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Marianne Mandala si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Chagrin malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Le monde eh
le monde est trop compliqué
Or le créateur du monde
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
Car le monde est trop compliqué, arrêtes !

Adam
Adam et Eve aussi
la présence du serpent dans le jardin
c’était très compliqué
Or le créateur du serpent
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
Car le monde est trop compliqué, arrêtes !

Le cœur, demeure de l’amour
Connait des problèmes
là-dedans le soucis
est devenu tel un bandit qui décapite
Or le créateur du Cœur
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
car l’amour est trop compliqué, arrêtes !

Marianne, Maria Mandala
Ecoutes ton bébé Éric Mandala
Avant toi je n'avais jamais connu ça Piron
L'amour, le vrai, romantique, l'inégalable

Marianne si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Ah Marianne si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Maman des enfants, ah Maria
Une femme ci-claire de qui est-elle née?
D’où viens-tu Maria, quelle est ton origine?
tu ne la feras pas pleurer
De peur qu’elle devienne rouge

Berces-là comme un bébé
Fais-lui des câlins
Offres lui des cadeaux

Marianne si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Ah Marianne
si tu me quittes moi Éric
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

oh Maria Mandala
Maman d’Erika, Alvina et Naseria
Ouh Maria

Le monde eh
le monde est trop compliqué
Or le créateur du monde
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
Car le monde est trop compliqué, arrêtes !

Adam
Adam et Eve aussi
la présence du serpent dans le jardin
c’était très compliqué
Or le créateur du serpent
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
Car le monde est trop compliqué, arrêtes !

Le cœur, demeure de l’amour
Connait des problèmes
là-dedans le soucis
est devenu tel un bandit qui décapite
Or le créateur du Cœur
C’est toi Dieu le Père
Descends pour tout arrêter
car l’amour est trop compliqué, arrêtes !

Marianne
Maria Mandala écoutes-moi ton mari
Éric Mandala
Avant toi je n'avais jamais connu ça Piron
L'amour, le vrai, romantique, l'inégalable
(Eh pwah)

Marianne
si tu me quittes
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Ah Marianne
si tu me quittes maman
(Le laisser-aller entrera dans ma vie)
Le chagrin et le malheur
(auront facilement un laisser-passer)
tu penseras que je dors
Or suis déjà mort

Ah, Ah Maria (El Mara)
Ah Maria
La femme de Mandalos
Éric Mandala papa de Chico Mandala
Papy et Laurette
Sara et Arnold famille Mandala

Une femme de teint ci-clair
De qui est-elle née ?
Quelles sont tes origines Maria ?
D’où viens-tu?


Vous avez aimé? Dites-le en commentaires ou enovoyer vos suggestions si vous désirez améliorer. Si vous n'aimez pas aussi, dites-le en commentaires surtout ne restez pas muets.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très super le message...
Répondre
R
J'adore. Ça me touche au cœur. Je suis fan🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲 et je fais toujours la traduction pour mieux comprendre. Fally pour toujours
Répondre
D
Bonjour le frère. J'aime beaucoup l'aide que tu nous apporte afin de nous rapprocher d'avantage de la culture congolaise. Je ne sais pas si c'est le bon canal pour une requête. Daigne m'en excuser sinon. Peut-être que tu l'as déjà prévu ou non mais pourrais tu stp faire la traduction du single Élégance de Koffi Olomidé ou Égérie de Cindy? J'ai trouvé ce lien https://afrikalyrics.com/fr/cindy-le-coeur-egerie-lyrics. En espérant une suite favorable, je te pries de bien recevoir mes salutation cordiales.
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité