Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
19 décembre 2022

Fally Ipupa - Formule 7 - Alliance: lyrics et traduction française de la chanson Abed Achour

Voici la traduction et la transcription de la chanson Alliance de Fally Ipupa, dans l’album Formule 7 sorti le 15 Décembre 2022 tard dans la nuit. Cette chanson est dédiée à Abed Achour, un mécène libanais vivant à Kinshasa et très connu à Kinshasa ; ex petite amie à Sonia Pembe petite sœur à Soraya Pembe à qui est dédiée la chanson cœur amoureux, dans ce même album.

Le vrai clip de cette chanson vient d’être publié sur la chaine de Fally Ipupa (https://youtu.be/L5aSgl7HKBA?si=9w3Ja4KQSgrhSR1s)



 

Abed Achour
Motema nanga ekoki kotika kobeta kasi kotika kolinga yo te

Nalingaka yo en tout et pour tout
Malgré ba peines ozo faire subir ngayi
Nasimbi kaka pilonne ya espoir

Bolingo ezali sagesse ya ba fou kasi folie ya ba sage Abed Achour crois-moi s’il te plaît

Po unité de mesure ya bolingo ezalaka aimer sans mesure Abed Achour
(Couche-couche)

Pasi nanga eleki e infecter bawei nyonso bakufa martyrs ya bolingo

Basangisi makila na bango banokisa mvula makila eleleki mvula ya Noé

Po ba fidèle bakota na masuwa ya bolingo ba infidèle batiola

Peut-être que eko diminuer effectif ya bato bazokufa na calamité ya bolingo

Est-ce que hymne national ya mboka ya bolingo ezalaka milelo ? Nayeba !

Po na mboka ya bolingo biso nyonso telelaka
il parait toza ba exclave

Lelo nandimi que moto oyo ozoyetola
ekoki pe kotumba yo

Jardin de bonheur oyo tolonaki okomi ko arroser yango na larves ya volcan

Naza lokola Cléopâtre baswa nga na nyoka
nakufa natika bolingo

Est-ce que ozo yoka mawa nanga te
Kolela nangayi te Abed Achour

Est-ce que ozo mona
Mawa nanga te
Kolela nangayi te
Abed Achour

Ndenge mokili engengaka na soleil moko Abed Achour

Pourquoi pas motema nayo ebetaka kaka pona mutu moko, ngayi eh ?

Pourquoi tu te poses trop des questions
Aime-moi comme moi je t’aime

On s’en fout de l’avis des autres
Mon amour tu sais combien je t’aime Abed

Passion ya Fally eza ndule
Elevation nanga eza bolingo nayo
Abed Achour

Jardin de bonheur oyo tolonaki
Okomi ko arroser yango na larves ya volcan

Naza lokola Cléopâtre baswa nga na nyoka
nakufa natika bolingo

Est-ce que ozo yoka mawa nanga te, kolela nangayi te, Abed Achour ?

Est-ce que ozo mona mawa nanga te kolela nangayi te Abed Achour ?

Abed Achour
Nakobanda kosala nyonso tout
Abed Achour
Je ferai tout ce que tu voudras
Mais promets-moi que tu m’épouseras.
Je veux l’alliance le nom l’amour
Moi j’ai envie de croire à tes paroles
Abibi tu es à moi!
Et moi je t’aime

Est-ce que hymne national ya mboka ya bolingo
ezalaka milelo nayeba?

Po na mboka ya bolingo biso nyonso telelaka
Il parait toza ba exclave

Lelo nandimi que moto oyo ozoyetola
ekoki pe kotumba yo

Mawa nangayi te, kolela nangayi te, Abed Achour

Est-ce que ozo yeba
Mawa nanga te kolela nangayi te Abed Achour

Est-ce que Achour ozoyoka te ?
Mawa nanga te kolela nangayi te Abed Achour

Oh Intel Ngombe
Mawa nanga te kolela nangayi te Abed Achour

Oh ! Ngayi nalela ?
Mawa nanga te kolela nangayi te Abed Achour

Oh Samy Lihau!

(Dédicaces)
Abed Achour
Mon cœur peut cesser de battre mais il ne peut cesser pas de t’aimer

Je t’aime en tout et pour tout
Malgré les peines que tu me fais subir
Je tiens toujours la pilonne d’espoir

L’amour est la sagesse des fous et la folie des sages
Abed Achour crois-moi s’il te plaît

Car l’unité de mesure en amour c’est aimer sans mesure
Abed Achour
(Couche-couche)

Ma souffrance a débordé au point d’infecter tous les morts, martyrs d’amour

Ils ont rassemblé leur sang pour faire pleuvoir un déluge plus que la pluie de Noé

Afin que les fidèles embarquent dans le bateau d’amour et que les infidèles périssent

Peut-être que ça diminuerait les effectifs des ceux qui meurent de la calamité d’amour

Est-ce que l’hymne national au pays d’amour ce sont pleurs ? que je sache !

Car au pays d’amour tous nous pleurons il parait que nous sommes tous des exclaves

Aujourd’hui j’admets que le même feu qui te réchauffe peut aussi te bruler

Le jardin de bonheur que nous avions semé, tu l’arroses désormais avec les larves du volcan

Suis telle Cléopâtre mordue par le serpent, mourante et laissant l’amour

Est-ce que tu n’as pas pitié de moi et n’entends-tu pas comme je pleure Abed Achour ?

Est-ce que tu ne vois pas
Ma tristesse
Mes pleurs
Abed Achour

Comme l’univers est éclairé par un seul soleil Abed Achour

Pourquoi ton cœur ne bat il pas que pour une seule personne, moi ?

Pourquoi tu te poses trop des questions ?
Aime-moi comme moi je t’aime

On s’en fout de l’avis des autres
Mon amour tu sais combien je t’aime Abed

La passion de Fally c’est la musique
Mon élevation c’est ton amour
Abed Achour

Le jardin de bonheur que nous avions semé, tu l’arroses désormais avec les larves du volcan

Suis telle Cléopâtre mordue par le serpent, mourante et laissant l’amour

Est-ce que tu ne sens pas ma tristesse ainsi que mes pleurs Abed Achour ?

Est-ce que tu ne vois pas ma tristesse et mes pleurs Abed Achour ?

Abed Achour
Je commencerai à tout faire
Abed Achour
Je ferai tout ce que tu voudras
Mais promets-moi que tu m’épouseras.
Je veux l’alliance le nom l’amour
Moi j’ai envie de croire à tes paroles
Abibi tu es à moi!
Et moi je t’aime

Est-ce que l’hymne national au pays d’amour ce sont pleurs ? que je sache !

Car au pays d’amour tous nous pleurons il parait que nous sommes tous des exclaves

Aujourd’hui j’admets que le même feu qui te réchauffe peut aussi te bruler

Pas ma tristesse ni mes pleurs, Abed Achour ?

Est-ce que tu n’estimes pas
Ma tristesse et mes pleurs Abed Achour

Est-ce que Achour tu ne ressens pas ?
Ma tristesse et mes pleurs Abed Achour

Oh Intel Ngombe
Pas ma tristesse et mes pleurs Abed Achour

Oh ! Je plains
Ma tristesse et mes pleurs Abed Achour

Oh Samy Lihau!

(Dédicaces)
Veuillez laisser un commentaire si vous avez aimé, vous pouvez également copier les paroles de cette chanson mais n’oubliez pas de préciser la source, soit tresorunikin.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité