Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
31 décembre 2022

Fally Ipupa - Formule 7 - Mal accompagné: lyrics et traduction française de la chanson

Voici la transcription ainsi que la traduction de la chanson « Mal accompagné », dans l’album Formule 7 sorti le 15 Décembre 2022 tard dans la nuit. Dans cette chanson, une épouse se plaint à cause de manque de réciprocité de la part de son mari, décidant ainsi de divorcer et rembourser la dote afin d’aller vivre avec un homme plus amoureux et moins méchant que son époux.

Nous mettrons le vrai clip de cette chanson une fois qu'il sera publié sur la chaine de Fally Ipupa



Mal accompagnée, hum !

C’est vrai que nalovaki
Est-ce que ngayi pe balovaki ngayi ?
Nakoki jamais kofanda na couple oyo
Yoka ngayi awa nazo lela
Sala ata semblant naseka
Naleli trop chéri eh

Au-secours sauvez-moi
Bo sauver nga
Bolingo ebomi nga
A quoi sert d’aimer
Quelqu’un qui ne t’aime pas ?
Malgré tous mes efforts
Ça ne marche toujours pas
Aza motema mabe tonton oyo

Keba naye
Keba naye ma chérie
Sala attention
Ndenge asali nga akosala pe yo
Bina na jeu
Bima na amour na ye eza toxique
Abengana nga
Abimisa nga na ndako
Sans penser na bana naye
Mawa !

Aliya-liya nga ti
asilisa nga ba beauté
Azwa nga na fleur de l’âge
Elenge mwasi tala beauté
Papa aboyaki libala oyo

Maman eh
Mobali abomi nga
Est-ce que oyo vraiment eza libala ?
Yeh eh eh eh !
Po nga naboma nzoto na nga
Po na yo nabela estomac
Bolingo ebomi ngayi
Tika ngayi lokola olembi ngayi
Yeh eh eh eh !
Nazonga epayi ya ba parents nanga
Nalela maman !

Ba famille bazongisa mbongo ya libala nayo
Bolingo ya matata boye pardon naboyi
Tika nga nazonga epayi ya maman

Nalela maman ah
Ata ba parents baliyaki mbongo ya libala nayo
Mais libala eza bowumbu te
Yeh eh eh eh !

Bolingo olobaka nanga
yo moko o detruire
Ngayi nabanda nayo
ozalaki na eloko te (zero)
Naboyi mbongo nayo
Natikala mpiaka à l’aise
Boma nzoto mais
tika motema à l’aise
O péter ba plomb

Mobali abomi nga
Yo mobali ya libala eh
Yeh eh eh eh !
Jaja nga nakoboma nzoto te
Nalela maman !
Tikela nga oyo aleli ngayi
Bolingo ebomi nga
Apesa nga amour à gogo
Yeh eh eh eh!
Amema nga a essuiya nga ba larmes
Nalela maman !

C’est vrai na craquer ye
A réparer motema na ngayi eh
Pongi esila compliqué
Depuis nayeba ye yaya
Je ne comprends pas ce qui m’arrive
Motema ezo beta nga (duku-duku)

C’est vrai que nalova auparavant
Mais ya boye jamais

Entourage nanga bayebisaka ngayi
Mieux vaut être seule
que mal accompagnée
Ba relation mosusu eza ba perte de temps
Je méritais mieux que ye
(azwi wapi ?)
Oyo nazwi incroyable (he he he)
Sourire naye ya mpamba (hey !)
Ebongo soki apesi nga bisou
Nagangaka je l’aime

Mobali abomi nga
Est-ce que oyo vraiment ezalaki libala ? eh !
Yeh eh eh eh !
Po nga naboma nzoto nanga
Po na yo nabela estomac
Bolingo ebomi nga
Tika ngayi lokola olembi ngayi
Yeh eh eh eh !
Nazonga epayi ya ba parents nanga
Nalela maman ah!

Ba famille bazongisa mbongo ya libala nayo
Bolingo ya matata boye pardon naboyi

Tika nga nazonga epayi ya maman
Nalela maman ah
Ata ba parents baliyaki mbongo ya libala nayo
Mais libala eza bowumbu te
Yeh eh eh eh !

(Dédicaces)

Heureusement que Fally aza
Po ayembela ngayi eh

(Dédicaces)


Mal accompagnée, hum !

C’est vrai que j’avais aimé
Est-ce que j’étais aimé en retour ?
Je ne peux plus continuer dans ce couple
Ecoute-moi pleurer
Fais ne fut-ce-que semblant que je sourisse
J’ai trop pleuré chéri

Au-secours sauvez-moi
Sauvez-moi
L’amour m’a détruite
A quoi sert d’aimer
Quelqu’un qui ne t’aime pas ?
Malgré tous mes efforts
Ça ne marche toujours pas
Il est méchant ce tonton.

Fais attention
Fais gaffe avec lui ma chère
Fais attention
Ce qu’il m’a fait il te le fera aussi
Sors du jeu
Sors de sors amour c’est toxique
Il me chassa
Il me sortit de la maison
Sans penser à ses enfants
Triste !

Il m’a trop consommée
jusqu’à finir ma beauté
Il m’a prise à fleur de l’âge
Jeune fille, quelle beauté !
Mon papa ne voulait pas de ce mariage.

Maman eh
Mon mari m’a détruite
Est-ce que ceci est vraiment un mariage ?
Yeh eh eh eh !
Pour que je détruise mon corps
J’ai souffert des maux d’estomac à cause de toi
L’amour m’a détruit
Laisse-moi comme t’es fatigué de moi
Yeh eh eh eh !
Que je rentre chez parents
Je veux ma mère !

Que ma famille rembourse ta dote
Je dis non à cette union ci-compliquée
Laisse-moi retourner chez ma mère

Je veux ma mère
Même si mes parents avait pris ta dote
Le mariage n’est pas l’esclavage
Yeh eh eh eh !

T’as toi-même détruit
l’amour dont tu me parlais.
J’ai commencé avec toi
quand t’avais rien (zéro)
Je dis non à ton argent
Pour rester fauchée mais à l’aise.
Détruis le corps mais
laisse mon cœur à l’aise.
Tu as pété les plombs

(Mon homme m’a détruit)
Toi mon époux eh
(Yeh eh eh eh !)
Jamais je ne détruirai mon corps
(Je veux ma mère !)
Laisse-moi avec celui qui m’aime
(L’amour m’a détruite)
Il m’a donné l’amour à gogo
(Yeh eh eh eh!)
Il m’a prise et essuyée mes larmes
(J’aime ma maman !)

C’est vrai que je craque pour lui
Il a réparé mon cœur
Mon sommeil n’est plus compliqué
Depuis que je le connais
Je ne comprends pas ce qui m’arrive
Mon cœur bat (doukou-doukou)

C’est vrai que j’ai aimé auparavant
Mais jamais de cette façon

Mon entourage me dit
Mieux vaut être seule
que mal accompagnée
Certaines relations sont une perte de temps
Je méritais mieux que lui
(evidemment pour lui)
Celui que j’ai eu
est incroyable (he he he)
Un simple sourire de lui (hey !)
Et s’il me fait bisou
Je gémis, je l’aime !

(Mon homme m’a détruit)
Est-ce que cela était vraiment un mariage ?
(Yeh eh eh eh !)
Pour que j’en détruisis mon corps ?
A cause de toi j’ai souffert d’estomac
(L’amour m’a détruite)
Quitte-moi comme t’en as assez de moi
(Yeh eh eh eh !)
Que je rentre chez mes parents
(J’adore ma mère !)

Que ma famille rembourse ta dote
Je dis non à un amour ci-compliqué, svp !

Laisse-moi rentrer chez ma mère
(J’adore ma mère)
Même si mes parents avaient pris ta dote
Le mariage n’est pas l’esclavage
Yeh eh eh eh !

(Dédicaces)

Heureusement que Fally existe
Pour chanter pour moi

(Dédicaces)


Veuillez laisser un commentaire si vous avez aimé, vous pouvez également copier les paroles de cette chanson mais n’oubliez pas de préciser la source, soit tresorunikin.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
❤️🥺trop magnifique se son
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité