Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
1 juillet 2013

Nourrisson de Fally Ipupa: Power Kosa Leka

Voici la traduction française de la chanson Nourrisson de Fally Ipupa dans l'album Power Kosa Leka! Beau poême plein de paroles je vous le jure. Bonne Lecture!

Nourrisson
Pleures, Nourrisson
Maman Sifa Kitenge maman abota
Hamedé Ngasaki,
Pauline Ngasaki
na Inness Ndata Ngasaki...

Ens:
Nakobala yo Hamedé
nalingaka yo
Hamadé Ngasaki
Hamedé Nourrisson

Nakobala yo Hamedé
nalingaka yo
Hamadé mon bébé
Hamedé Nourrisson

Fally:
Maquillage nayo eza sexy
Hamed odévoilé sensuelité
o incendié ba pensées na nga
circulation na macadame
sans plaque d'immatriculation
obouleverser eco-système ya sentiment
nga mbula matari
ya époque coloniale
nasala yo pillage ya ba ressources naturelles
biloko ya mosala ekomi kobima libanda
nani apesi permission?
nani apesi permission, Hamedé Ngasaki?

tu as la teinture des épices je sais
ematisa yo cote de popularité
nani akoboya soki motema mabe te

tu as la peinture dans le regard
miso kitoko kotala elengi
kolya liso ya thomson

sous les vérrous d'amour
nga nazo ko purger
peine ya condamnation
demande d'asile nasengi

le vent contraire de grande ampleur ???

Hamed akomi kombo nangay
na mur ya cellule ya prison
ya bolingo

petite dose esali grand effet
nazo comprendre te
mais ça me fais danser
miliki na nyampuli ehh
nyampuli na miliki ehh
elengi heiinn

ens : Hamedé Ngasaki
Fally:
les instants sucrés
ebimisi nga na obscurité
okomi kopousser nga
na porte de sortie

haannn Hamedé Ngasaki
Mariame Issa na Asna

Moto ya bilengi eza ko flamber
il faut l'avoir vu pour ne pas l'oublier
il faut l'avoir gouté pour ne pas l'oublier
tes jolis lex ebraquer nga arme à feu??
dans un combat sans mercie

Un fait divers na canapé ya salon
e déclenché conjoncture ya sentiment
mon agent secret te fait craquer
to tshutshi tonga na clandestinité

Comme les chauve-sourris le soir
Nous aimons vivre dans le noir
Tout ces secrets à se raconter
Tout ces baisers mbebu yuuu mbebu

Butu ya mukuse bolingo ya liboma
odoper moteur ya fusée na feu d'artifice
Effet ya bombe epimenté elengi

petite dose esali grand effet
nazo comprendre te
mais ça me fais danser
miliki na nyampuli
nyampuli na miliki ehh
elengi

Ens:
Hamedé Ngasaki

Fally:
Pink! Toleka, Toleka

Saveur ya succès
epesi accès gratuit na jargousie
odeur ya excès
esilisi respect ya tapis rouge
oyo maloba ya moto ya zoba
na guidon ya velo

cherie yaka totraquer ba terroriste
to plonger-flotteur
au coeur d'un secret bien gardé
na ba ngomba ya Afghanistan
ba frontières ya Pakistan

Maidaille d'or
ya ba pose ya sentiment
Maidaille Olympic
ya ba pose ya Kata opalana??
eza yo
Hamdedé Ngasaki

ref:
paradisier ngay oohh
rotation d'amour sentijoie
libérer (glisser) na moselu ba vitesses
loboko na nzungu eloko ya nyama ezo sala
le jeu de jus d'amour
mongongo ezo tremblotter

Fally:
paradisier ngay oohh
rotation d'amour sentijoie
glisser nga na moselu ba vitesses
loboko na nzungu eloko ya nyama ezo sala
le jeu de jus d'amour
mongongo ezo tremblotter

Hamedé mon bébé Nourrisson

eh Hamedé poso mwindo ezanga likwanza
eh Hamedé elengi ya miso elala lala
eh Hamedé elengi ya nzoto sembe-sembe
eh Hamedé elengi ya cuisse ya soso batumba
eh Hamedé elengi elengi Hamedé

Ens:
paradisier ngay oohh
rotation d'amour sentijoie
glisser nga na moselu ba vitesses
loboko na nzungu eloko ya nyama ezo sala
le jeu de jus d'amour
mongongo ezo tremblotter


Fally:
paradisier ngay oohh
rotation d'amour sentijoie
glisser nga na moselu ba vitesses
loboko na nzungu eloko ya nyama ezo sala
le jeu de jus d'amour
mongongo ezo tremblotter

Hamedé Ngasaki mon bébé


Nourrisson
Pleures, Nourrisson
Maman Sifa Kitenge la maman qui a mis au monde:
Hamedé Ngasaki,
Pauline Ngasaki
et Inness Ndata Ngasaki...

Ens:
Je t'épouserai Hamedé
Je t'aime
Hamadé Ngasaki
Hamedé Nourrisson

Je t'épouserai Hamedé
Je t'aime
Hamadé mon bébé
Hamedé Nourrisson

Fally:
Ton maquillage est sexy
Hamed t'as dévoilé la sensuelité
t'as incendié mes pensées
Circulation sur macadame
sans plaque d'immatriculation
T'as bouleversé l'eco-système de sentiment
moi gouvernement
colonial
je t'ai pillé des ressources naturelles
les instruments de travail sortent déjà
qui a donné la permission?
qui a donné la permission, Hamedé Ngasaki?

tu as la teinture des épices je sais
ça t'as augmenté la cote de popularité
qui refusera si ce n'est par mauvaise intention

tu as la peinture dans le regard
beaux yeux bien à regarder
brouter l'oeil de chinchard

Sous les vérrous d'amour
Je suis en train de purger
la peine de la condamnation
demande d'asile, je demande

le vent contraire de grande ampleur ???

Hamed a écrit mon nom
sur les mur de la cellule de la prison
d'amour

Petite dose a engendré grand effet
je ne comprends pas
mais ça me fais danser
du lait au nyampule ehh
nyampule au lait ehh
c'est super heiinn

ens : Hamedé Ngasaki
Fally:
les instants sucrés
m'ont sorti de l'obscurité
il se met à me pousser
vers la porte de sortie

haannn Hamedé Ngasaki
Mariame Issa et Asna

La chaleur des plaisirs flambe
il faut l'avoir vu pour ne pas l'oublier
il faut l'avoir gouté pour ne pas l'oublier
tes jolis lex?? m'on braqué une arme à feu
dans un combat sans mercie

Un fait divers sur le canapé du salon
a déclenché la conjoncture de sentiment
mon agent secret te fait craquer
nous avons tshutshé l'aiguille dans la clandestinité

Comme les chauve-sourris le soir
Nous aimons vivre dans le noir
Tout ces secrets à se raconter
Tout ces baisers lèvres humm lèvres

Courte nuit Aamour-fou!
T'as dopé le moteur à fusée à l'aide des feux d'artifice
L'effet de la bombe a pimenté le desir

Petite dose a engendré grand effet
je ne comprends pas
mais ça me fais danser
du lait au nyampule ehh
nyampule au lait ehh
c'est super heiinn

Ens:
Hamedé Ngasaki

Fally:
Pink! On y va, On y va

La saveur du succès
a donné l'accès gratuit au jargousie
l'odeur d'excès
a dissous le respect du tapis rouge
ça ce sont les paroles d'un imbecile
au guidon de velo

Cherie viens qu'on traque les terroristes
Qu'on plonge le flotteur
au coeur d'un secret bien gardé
dans les montagnes d'Afghanistan
Aux frontières du Pakistanais

Maidaillé d'or
des positions de sentiments
Maidaillé Olympic
des poses du Kata opalana??
c'est toi
Hamdedé Ngasaki

ref:
Paradisie-moi oohh
rotation d'amour senti-joie
Libéres (glisser) des vitesses sur le terrain glissant
la main dans la casserole le gigantesque truc fait
le jeu de jus d'amour
la voix tremblotte

Fally:
Paradisie-moi oohh
rotation d'amour senti-joie
Libère des vitesses sur le terrain glissant
la main dans la casserole le gigantesque truc fait
le jeu de jus d'amour
la voix tremblotte

Hamedé mon bébé Nourrisson

eh Hamedé peau noire sans démageaison
eh Hamedé beauté des yeux doux
eh Hamedé beauté du corps super
eh Hamedé beauté des cuisses de poule grillées
eh Hamedé beauté-beauté Hamedé

Ens:
Paradisie-moi oohh
rotation d'amour senti-joie
Glisse en vitesse sur le terrain glissant
la main dans la casserole le gigantesque truc fait
le jeu de jus d'amour
la voix tremblotte


Fally:
Paradisie-moi oohh
rotation d'amour senti-joie
Libère des vitesses sur le terrain glissant
la main dans la casserole le gigantesque truc fait
le jeu de jus d'amour
la voix tremblotte

Hamedé Ngasaki mon bébé





Pour toute suggestion, réagissez en commentaire ci-dessous. Prenez également une minute à partager ces paroles avec vos proches sur facebook, twitter et autres...
Ada Bellash Mon Trésor
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette chanson est tres tres genial, j’ai meme decide de devenir papa a cause de.... petite dose esali grand effet. Merci bcp Tresor... c’est Ir Bob Tshim
Répondre
E
Tout simplement genial !
Répondre
P
Une très bonne traductions, Seulement "lex" qui n'est pas dans la chanson mais c'est plutôt "Legs" en Englais qui veut dire Jambes en Français. De là tu comprends quel genre de revolver que Fally disait. Belle chanson
Répondre
N
fally congolais c est pour vous magnifique fally bisou
Répondre
B
trop top le son
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité