Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
17 décembre 2022

Fally Ipupa - Formule 7 - MH Marie-Hélène: lyrics et traduction française de la chanson

Voici la traduction et la transcription de la chanson MH de Fally Ipupa, dans l’album Formule 7 sorti avant-hier 15 Décembre 2022. Dans cette chanson, Fally Ipupa fait hommage à Marie-Hélène épouse à Guy Noël Ngoya. Le rythme de cette chanson me fait penser un peu à Karmapa






Ya Guy Noël Ngoya

Amour nayo nzete ya mbila
Epesi mbila epesi mafuta
Epesi nsamba pe na mpose
Lindalala na matanga na ba feti
Ata bakati yango
epesi mayebo na makokolo

Amour nayo soki eza kisi
Yebisa nganga abakisa ba rituel
Po sort ya kolinga yo ekoma encore plus

Naza nanga ivrogne ya bolingo
Nalangwaka se na bolingo nayo
Mais bakisa, encore
Encore et toujours ba tendresses maman
Oyebi bien nga nazali amoureux de l’amour
Bolingo opesa
nga tu es celle qui éclaire ma vie

Près de toi maman je ne vis que le bonheur
Eza le même bonheur neti na paradis
Chaque matin
ba « je t’aime » nayo epiaka nga courage
Obanisa ba chagrin nanga
O éclaira ba journées sombres ya vie nangayi
Lover ngayi eh Marie-Hélène

Angéliser ngayi eh Marie Hélène
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

Doper ngayi eh Marie Hélène
Chérir ngayi eh maman

Angéliser ngayi eh Marie Hélène
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

Banda nabala Marie Hélène nangayi
Nakoma kovivre na paradis
Nakoma kotoucher na ba nuages
Aza kitoko tellement nga namonaka ba étoiles
Marie Hélène

Tika nga nayamba yo na maboko nanga chérie
Tika na poser mutu nanga esika motema ebetaka

Tika nga nayamba yo na maboko nanga chérie
Tika na poser mutu nanga esika motema ebetaka
Ah !

Angéliser ngayi eh Marie Hélène
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

Angéliser ngayi eh Marie Hélène (Marie)
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie (chérie)
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

Ma Hélè !
Maman Angèle à Yaoundé Biso Nyembo Chantal Bomolo

Marie Hélène actrice principale nanga
Kaka ye pe réalisatrice ya film ango
Alela ba suspens na ba mise en scène
A elengizer soirée nanga Marie Hélène

Ngoya
Tika nga nayamba yo na maboko nanga chérie
Tika na poser mutu nanga esika motema ebetaka

Marie Helène !
Ya, ya Guy Ngoya Noël !
Maman na Guy Laurel na Jordy Ngoya

Bolingo nanga Guy Ngoya
Equilibre nanga eza yo
Soki nabalaki yo te
Mais nakufi mozemba
J’ai choisi la meilleure dans ma vie (ma vie)
Nga nayo pe bolingo pour la vie (la vie eh)

Namona loin je savais que tu étais parfaite
Partout na Brazza on me dit que nasala le bon choix
kobala Marie Hélène nanga
Madame Ngoya
Nalela yo Ma Hélè !
Nga Guy Noël Ngoya mobali nayo

Angéliser ngayi eh Marie Hélène
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

Angéliser ngayi eh Marie Hélène
Lambela nga elubu oyo nalingaka chérie
Omema ngayi na paroxysme d’amour
Odopa ngayi eh na amour nayo MH

(Dédicaces)

Ya Noël Guy Ngoya oyoki ndenge mère azwi plan ?

(Dédicaces)
Grand frère Guy Noël Ngoya

Ton amour c'est comme le palmier
Ça produit les noix ça produit l'huile
Ça produit le vin de palme et les larves
ça fournit rameau aux deuils tout comme aux fêtes
Même déjà coupé,
Ça produit les champinions ou les makokolo

Ton amour si c'est des gris-gris
Dis au féticheur de rajouter des rituels
Afin que le sort de t'aimer devienne encore plus fort

Je suis ivrogne d’amour
Je me saoule que de ton amour
Mais rajoute, encore
Encore et toujours la tendresse, femme !
Tu sais que je suis un amoureux de l'amour
L'amour que tu m'as donné
tu es celle qui illumine ma vie

Près de toi maman je ne vis que du bonheur
C'est le même bonheur qu'au paradis
Chaque matin
tes "je t'aime" me donnent du courage
Tu as banni mes chagrins
Tu as illuminé les jours sombres de ma vie
Aime moi Marie-Hélène

Angélise-moi Marie-Hélène
Cuisine pour moi mon repas préféré
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

Dope-moi, Marie Helen
Chéris-moi hein femme !

Angélise-moi Marie-Hélène
Cuisine pour moi mon repas préféré
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

Depuis que j'ai épousé ma Marie Hélène
Je vis désormais au paradis
Je touche même les nuages
Elle est tellement belle que j’observe aussi des étoiles
Marie Hélène

Laisse-moi te prendre dans mes bras, chérie
Laisse-moi poser ma tête là où bat le cœur

Laisse-moi te serrer dans mes bras, chérie
Laisse-moi poser ma tête là où bat le cœur
Ah !

Angélise-moi Marie-Hélène
Cuisine pour moi mon repas préféré
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

Angélise-moi Marie-Hélène (Marie)
Cuisine pour moi mon repas préféré (chérie)
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

Ma Helè !
Mère Ange à Yaoundé Biso Nyembo Chantal Bomolo

Marie Hélène mon actrice principale
Elle-même est la réalisatrice du film en question
Elle aime les suspens et les mises en scène
Elle a égayé ma soirée Marie Hélène

Ngoya
Laisse-moi te serrer dans mes bras, chérie
Laisse-moi poser ma tête là où bat le cœur

Marie Hélène !
Oh, oh Guy Ngoya Noël !
Mère de Guy Laurel et Jordy Ngoya

Mon amour, moi Guy Ngoya
Mon équilibre c'est toi
Si je ne t'avais pas épousée
J’allais mourir célibataire
J'ai choisi le meilleur de ma vie (ma vie)
Je suis avec toi et j'aime la vie (la vie hein)

J'ai vu loin, je savais que tu étais parfaite
Partout à travers Brazza on me dit que j'ai fait le bon choix
en épousant Marie Hélène
Madame Ngoya
Je vous adore Ma Hélè !
Moi Guy Noël Ngoya ton mari

Angélise-moi Marie-Hélène (Marie)
Cuisine pour moi mon repas préféré (chérie)
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

Angélise-moi Marie-Hélène (Marie)
Cuisine pour moi mon repas préféré (chérie)
Tu m’as emmené au paroxysme d'amour
Tu m’as dopé de ton amour MH

(Dédicaces)

Grand frère Noël Guy Ngoya tu écoutes ce que ta femme a eu?

(Dédicaces)

 

Veuillez laisser vos suggestions en commentaires, vous pouvez également copier les paroles de cette chanson mais n’oubliez pas de préciser la source, soit tresorunikin.




Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super! J’étais sur m chaîne de Fally Ipupa et je cherchais à comprendre le paroles, merci infiniment pour le travail
Répondre
C
vous avez oublié les paroles de noctambule svp. merci
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité