Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars comme tous les autres
15 janvier 2010

Nyokalese paroles traduites en français Fally Ipupa A2BM arsenal de belles mélodies

La chanson Nyokalese sortie officiellement en Mai 2009, serait dédiée à un certain Edo Mopatasse (E.M)... Rappelez vous, j'avais publié l'analyse de cette chanson sur ce blog 

Etymologie, le mot Nyokalese n'existe pas, ni en français ni en lingala(les deux langues que parle son auteur compositeur). Mais ce terme se raproche de Yo Karesser (lingala=toi carresses verbe français conjugué à la deuxième personne) comme on le ressent bien dans les paroles ci-dessous.

je signalerai aussi en passant que ce fut avant, la meilleure chanson de l'album A2BM, selon un sondage effectué sur un forum..., mais cette chanson fut déplacée de cette place par la chanson Travel-Love à cause du message y véhiculé(dans nyokalese) qui souffre de manque de pudeur à certains endroits.

Paroles voici les paroles françaises de la chanson Nyokalese de Fally Ipupa Dicaprio El Maravilloso, el pibe de oro, el manifico, el fenomeno, the champion of love.

(ENS)

INGREDIENT MOTEMA NANGAI Ingrédient, mon coeur

ELENGI ESALI NGA REBELION Le plaisir s’est rebeler contre moi

 ELENGI YA EDO MOPATASSE. (X2) Le plaisir d’EM
(FALLY)

 JE SUIS ENTRAIN DE SUBIR Je suis en train de subir

DILATATION YA PLAISIR la dillatation du plaisir

KILO YA BA SOUVENIR le poids des souvenirs

 YA SENTIMENT ECOMI CONCENTRE NA MOTEMA des sentiments s’est concentré dans le cœur

 MISO NA NGA EREVESER EDO  mes yeux ne savent pas cacher

TRAVERSE YA RELIEF YA BOLINGO  la traversée du relief d’amour

NZOTO FLEXIBLE LOKOLA EKWE le corps flexible à s’écrouler

YA BOGANI EDO MOPATASE
(ENS)INGREDIEN MOOTEMA NANGAYI, 
Ingrédient, mon coeur

(FALLY)

TALA NDENGE YO GRILLE Vois comment tu as grillé

 FEU ROUGE YA BOLINGO EDOOO le feux rouge d’amour EDO

SIKA MOTEKOMI KO LACHER du coup le cœur se met à lacher

PRESSION ELEKI MOTEMA EKALE la pression est tellement débordante que le cœur s’est callé

FEU DE L'AMOUR EKOMI KOSENGA EXTINCTEUR YA BOLINGOOOO Le feu d’amour exige un extincteur d’amour

 OBASCULE VIE NANGA tu as basculé ma vie

NA LOLEMO COURANT D'AIR YA BOLINGO avec ta langue, courant d’air d’amour

EPILOTELI YA EDO ELEKELI NGAYI Le pilotage d’EDO dépasse mon entendement

BA REVES D'AMOUR NA NGA NETI NA FILM KOKISAMI Mes reves d’amour se sont accomplis comme dans un film
SOURIR D'AMOUR NA YO REFREIN ton sourir d’amour est le refrain

YA BA NUANCE SENSUELLES des nuances sensuelles

MALOBA NA YO PLEIN DE SOUFFLE tes paroles sont pleines de souffle

"PARDON TOKITA TOKITA CHERI (TE KAKA SIKOYO,NON) ". Pardon atterissons, atterissons chéri(non, pourquoi si tôt, non) 
BANDEKO BOYA BOMATA CHEVAL YA BOLINGO Venez monter le cheval d’amour

ELEKI ELENGI KO LEKA CHEVAL YA ZOOLOGIE, il est plus amusant que celui de Zoologie

EZO SALA NGA KA LOKOLA VOL D'OISEAU, il me rappelle le vol d’oiseau

A S'EVAPORER NASE YA ELINGI, qui s’évaporé dans l’allégresse

FEU DE L'AMOUR EKOMI KOSENGA EXTINCTEUR YA BOLINGO ,  Le feu d’amour exige un extincteur d’amour

 

RAMSES TSHIKAYA
ENS 1

FALLY
HAAN HA KUKUTA NGAYI EE (HIII)
Kukutes moi ehh

MOKUWA SUWA NGA MINO  Os mords-moi (de tes dents)

LOLEMO NANGA BONBON SUCRE A SUCER Ma langue, un bonbon sucré à sucer

SALA NGA BA DETENTE NABA LEVRE CHERIE, Fais moi des détentes et des lèvres chéri

 BAKISELA NGA NANU SEJOUR YA PLAISIR  Rajoutes moi d’abord le séjour de plaisir

KUKUTA NGAYI E Kukutes moi ehh
MOKUWA SUA NGA MINO
Os mords-moi
(de tes dents)

HENRIETTE KAJINGA NA MAGALI SISI(LOLO MILOLO)

 HAN KUKUTA NGAYI EE han Kukutes moi ehh

 HELENE KALEMA, MARLINE KANKONDE NA CHARLY,
MALEMBE MALEMBE SLOWLY SLOWLY MALEMBE HII,  
Doucement doucement Lentement lentement hii

MARIAM ISSA YAYA NA ASNA,

BA SUWI SUWI SUWI SUWI NGA MINO, (ROXANE MWANA LEA) On m’a vraiement mordue

MOKUA SUANGA MINO (JOSE KONGOLO) Os mords-moi (de tes dents)

HAN KUKUTA NGAYI EE (PATRICIA BASUA) han Kukutes moi ehh
MALEMBE MALENBE SUWA NGA MINO (SYLVIE BONGA)
Doucement doucement mords-moi

LOLEMO NANGA BONBON SUCRE A SUCER Ma langue est un bonbon sucré à sucer


(ENS)

NYOKALESSE MOOTEMA NGA Nyokaleses mon cœur

EZUI MORSURE POTA YA ELENGI a eu une morsure, plaie de plaisir

NYOKALESE NGAYI MALAMU(O CARESSER NGA) Nyokaleses-moi bien (caresses-moi)

ODEPISTER KISTE YA BA SENTIMENT NANGAYI Tu as m’as dépisté le kiste de mon cœur

NYAMA AKOMI KO BENGA MOTO NA KOMBO NAYE Et maintenant que l’animal appelle un humain par son nom

ETALI ZOBA MOTO AKOMI BITANGA SOYI  Quel regard de salaud, un humain se met à couler de la salive

NYOKALE NGA NAKENDE(NYOKALESE NGA) Nyokaleses-moi que je parte

NYOKALE NGA NA PIMBUA, (NNYO OCARESSER NGA) Nyokaleses-moi que je décole

A PLUS à plus

(FALLY)

N’EST CE PAS QUE JE T’AI AVERTI N’est ce pas que je t’ai averti

DE NE PAS DEPASSER LA DOSE YA SENTIMENT de ne pas dépasser la dose de sentiment

SANS AVIS YA MEDECIN YA BOLINGO Sans l’avis du médecin d’amour

SIKOYO ESALI NGA EFFET AU-DELA YA DESIR voilà que ça m’a provoqué des effets au-délà du désir

NAKANKAMI PEMA SOYI YA MONOKO EKAWUKI NGAYI Mes poumons sont bouchés, ma bouche devenu  humide

EDO OZANGA CONCURENT NA CHAPITRE YA RORORO Edo t’as pas de concurent en matières de rorororo

EMETTEUR D’AMOUR NAYO EKOMISAKA NGAYI ton émetteur d’amour me rend

ZOBA CHERI PARDON KANGA NGA MONOKO folle pardon chéri bouches-moi

YO OCALRESSER NGAYI NA KITA  Caresses-moi pour que j’atterisse

YO OCALESSER NGAYI NA …NII Calesses-moi que je …

YO OCARESSER NGAYI NA PIMBUA  Caresses-moi que je redécolle

A PLUS  à plus

 

NZOKO ASENGI NYOKA PARDON L’éléphant a demande au serpent, stp

NYOKALESE NGAYI NA FUNGWAMA nyokalesses-moi pour que je m’ouvre

NYOKALESE NGAYI NA REPERA nyokalesses-moi pour que je …..

NYOKA A LECHER Le serpent  leches

NYO OCAAARESSER Serpent caresses

HUM IMPACT YA DANGER, Z.B BONDIMELA YE …. Humm quel impact! Croyez lui(Zacharie Bababaswe) ….

(ENS)

SOKI NA BANQUE NAYO YA BA SENTIMENT Si dans ta banque de sentiments

CREDIT NAYO YA BA BAISER ESI E EPUISE tu n’as plus de crédits de baisers

AU LIEU DE TEMPS MORT UTILISER ATA BA MBATA au lieu du temps mort utilises même des giffles

EZA PE ETENI YA L’AMOUR(ATA MANZAKA RAAAAEIN)  c’est aussi une partie de l’amour(même les ongles raaaaaein)

EZA PE ETENI YA L’AMOUR )  c’est aussi une partie de l’amour

PAROLE: CHERI EE, LOKOLA TOZO KENDE VACCANCES, Chéri comme nous allons en vaccances

TANGO OZO PREPARER  VALISE  NAYO en faisant ta valise

KOBOSANA FIMBU TE, MBELI TE, NA MENOTTE n’oublies pas le fouet, le couteau et une menotte

 

BETA BETA BETA NGAYI EE Tappes tappes-moi

TSHUBA TSHUBA TSHUBA NGAYI PO NANU BATSHUBA NGAYI TE enfonces enfonces-moi car je ne l’ai jamais été

SUWA SUWA NGA MINO NANA KETCHOP mords mords –moi Nana Ketchop

CHERIE NANGA OZA MUTAMBU EE Ma chérie tu es un piège

(ENS)

AUTOMATIQUE  automatique

ELANDA NYAMA EKANGA NYAMA EYA NA NYAMA qui suit la proie, attrape la proie et ramène la proie

(FALLY )

ELANDA NYAMA EKANGA E AA NYAMA E HAMM qui suit et rattrape la proie et qui la ..machien..

CHERIE NANGA OZA MUNDUKI EE Ma chérie tu es une arme

(ENS) AUTOMATIQUE automatique

 

(FALLY )

CHERIE NANGA OZA MUNDUKI EE AUTOMATIQUE Ma chérie tu es une arme automatique

(ENS)

EBOMA NYAMA EMEMA NYAMA ELAMBA NYAMA

(FALLY)

HANNN EBOMA NYAMA EMEMA NYAMA ELAMBA NYAMA ELELISA humm qui tua la bête, porta la bête et fut pleurer la la bête

SALA NETI OZO BOYA  Fais comme si tu refuses

(ENS)

BONGO SIMA OKOPESA  mais tu donneras après

(FALLY )

PARDON SALA NETI OZO BOYA NAYO stp fais comme si tu refuses

ENS BONGO L’HEURE OKOPESA Ainsi quant tu me donneras

(FALLY)  

EKOSALA BIEN Ca fera du bien

NAKOYOKA GOUT ça me donnera le goût

EKOSALA BIEN Ca fera du bien

NAKO SENTIR YANGO Je le sentirai

EKOSALA BIEN X3 Ca fera du bien X3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super mais àla place de kukuta moi je pense et entends que c'est bukuta(mache,verbe macher). Bukuta nga ehe..lol
Répondre
Z
Tu es tout simplement génial Fally, Avec tes musiques ma vie est paisible. Cyrille Zaki
Répondre
G
fally c la magie du chanteur ya pa l.homme moi c galain
Répondre
E
slt mw cè janvier de bepanda(cameroun) fally tè vraiment génial j'adore ce k tu fè k yu as tt é je me ss lèsé enporté par ton morçeau ''CATALFAQUE''.Du courage héros
Répondre
E
je me ss laissé la tte 1ère fois pa ton morçeau ''attente'' ki a chake foi je revivè d'1' manière ou d'1 otre l'histoire avk ma joselyne.mèci fally pr ce k tu as fait du courage
Répondre
Un gars comme tous les autres
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité